Diego Simeone mise sur la tranquillité. ( Presse Sports )

Diego Simeone : « Nous allons essayer de jouer le meilleur match possible »

Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, a affirmé, ce lundi, sa confiance en son équipe avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin.


Pour cette rencontre capitale, El Cholo pourra compter sur la présence de Godin, buteur à l'aller mais longtemps incertain pour ce déplacement en Italie. « Godin va bien, il va s'entraîner avec le groupe et il devrait être sur le terrain demain » a affirmé Diego Simeone. Ce dernier a également eu des mots pour son adversaire qu'il redoute pour deux raisons principales. « La Juventus est une équipe très forte avec des joueurs très expérimentés et des grands attaquants ». L'Argentin a donc conscience de la force de frappe offensive turinoise, à commencer par Cristiano Ronaldo, qui a lui aussi clairement affiché ses ambitions pour ce match.

« La Juventus est une équipe très forte avec des joueurs très expérimentés et des grands attaquants »

Fort de l'avantage pris au match aller face aux Turinois (2-0), le technicien argentin attend de son équipe une certaine maîtrise de ses émotions. « Tranquillité et humilité, ce sont les clés pour réussir un bon match de football demain », a assuré l'entraîneur des Colchoneros. Souvent qualifié de coach à la philosophie défensive, l'ancien joueur de l'Inter Milan a assuré vouloir livrer une belle prestation au Juventus Stadium. « Nous devrons profiter des espaces qui nous serons offerts, tout en sachant qu'il y en aura moins par rapport au match aller. Nous allons essayer de jouer le meilleur match possible, afin que Morata puisse donner le meilleur de lui-même », a affirmé le double finaliste de la compétition (2014, 2016).

L'Atlético de Madrid est maître de son destin. C'est en tout cas le sentiment de Diego Simeone qui s'est exprimé, ce lundi, en conférence de presse à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin.