Thomas Lemar a déjà conquis son entraîneur Diego Simeone.  ( REUTERS)

Diego Simeone (Atlético de Madrid) : «Je vois que Lemar en veut»

Thomas Lemar a reçu des compliments de la part de son entraîneur à l'Altético de Madrid, Diego Simeone, ce lundi.

Après la belle performance de Thomas Lemar lors de la victoire de l'Atlético de Madrid à Getafe (2-0), samedi, son entraîneur Diego Simeone a adressé des compliments au joueur, auteur d'un but, son premier en Espagne, et à l'origine de l'autre. «Je le trouve en forme, cela me rend heureux pour lui», a affirmé le coach des Colchoneros, ce lundi en conférence de presse, à la veille de la réception de Huesca, mardi(22h00).

«Une prédisposition énorme pour se mettre au service de l'équipe»

«C'est un garçon qui pâtit de la barrière de la langue, même si ses équipiers l'aident, et qui est arrivé avec une pression importante vu ce qu'il a coûté au club (environ 75 M€). Je vois qu'il en veut, a estimé Simeone. Dès le moment où il est arrivé, il a montré une prédisposition énorme pour se mettre au service de l'équipe, en dépit de ses qualités.» 

«S'il marque deux buts, il peut bien perdre un ou deux ballons, a poursuivi le technicien. Plus il se libèrera, plus il nous apportera de belles choses. Je lui ai dit un jour : "Prends chaque moment où tu ne seras pas en train de jouer comme un apprentissage" À 22 ans, Lemar a déjà impressionné les observateurs par son adaptation éclair au jeu intense et compact de l'Altético.