Diego Simeone n'a pas fait la fine bouche. (Reuters)

Diego Simeone (Atlético de Madrid) : «Cette saison notre réalité, c'est la Ligue Europa»

Joueurs et entraîneur de l'Atlético de Madrid se contentés de la qualification pour la Ligue Europa, à défaut d'autre chose, après leur défaite à Lisbonne face au Sporting (0-1), ce jeudi.

Diego Simeone (entraîneur de l'Atlético Madrid, qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa) : «Je m'attendais à ce que l'on souffre dans ce match. On a bien vu ce qu'il s'est passé cette semaine en Ligue des champions avec des équipes qui, même si elles avaient perdu au match aller, ont été très compétitives. Nous avons été extrêmement imprécis au cours de la première période. Après la pause, nous avons fait moins d'erreurs, nous sommes parvenus à effectuer des combinaisons et nous aurions même pu égaliser si Griezmann avait marqué sur ses deux grosses occasions. J'ai aimé la réaction de mes joueurs après un premier acte très mauvais face à une bonne équipe qui possède un grand entraîneur. Cette saison notre réalité c'est l'Europa League et nous avons l'espoir de la gagner même si les adversaires sont de plus en plus difficiles.»

Koke (milieu de l'Atlético Madrid) : «Nous sommes ravis d'être à nouveau en demi-finale de coupe d'Europe (après celles de C1 en 2014, 2016 et 2017, NDLR). Cela n'a rien de facile et on l'a vu cette semaine, beaucoup de choses peuvent arriver dans un match. En première période, le Sporting a très bien joué et nous avons manqué de précision. Mais il faut dire que l'adversaire joue aussi, cela influe sur notre prestation. Ils ont tout donné en première période et nous, sincèrement, nous n'avons pas fait la première période espérée, mais nous sommes en demi-finales. (Sur Oblak et ses parades) J'espère qu'il va continuer avec nous la saison prochaine! Il a un contrat et si c'était moi qui commandait dans ce club, je lui signerais un chèque en blanc. (Sur les adversaires possibles en demies) La seule chose qu'on veut, c'est franchir les demies et atteindre la finale. On fait bien les choses depuis notre élimination de Ligue des champions (en décembre) et nous devons en être fiers. Peu importe l'adversaire en demies, on aura tout le respect nécessaire pour celui qu'on affrontera. Avec humilité et en partant à l'assaut.»