Diego Godin lors de la demi-finale retour face à Arsenal. (Reuters)

Diego Godin (Atlético de Madrid) : «Ce sera compliqué» en finale face à Marseille

Diego Godin, défenseur de l'Atlético de Madrid, s'attend à une finale difficile contre une équipe marseillaise très respectée en Espagne.

Personne, au sein de l'Atlético de Madrid, ne considère que la finale du 16 mai sera facile. Fort de son histoire européenne, Marseille inspire un certain respect de l'autre côté des Pyrénées. Et la demi-finale remportée jeudi par l'OM à Salzbourg (2-1 a.p.) n'a pas vraiment atténué la prudence madrilène.

« Nous avons un peu regardé, dans le vestiaire, la prolongation du match et le but de Rolando, expliquait Saul Ñiguez jeudi soir après la victoire des Colchoneros contre Arsenal (1-0). Bien que les Marseillais aient souffert sur cette demi-finale retour, je pense que leur présence en finale est tout à fait méritée. C'est une grande équipe qui vit actuellement un bon moment. Tous les joueurs travaillent beaucoup sur le terrain et ils ne manquent pas de talent non plus. Mais nous n'avons aucune crainte, nous sommes l'Atlético et nous savons ce que c'est de disputer des finales. Même si dernièrement nous n'avons pas été chanceux (défaites en C 1 contre le Real en 2014 et 2016).»

«Personne ne t'offre rien»

Que la finale 2018 se déroule en France contre un club français ne signifie rien de particulier d'un point de vue sportif, pour les joueurs madrilènes. «L'important est avant tout d'y être, peu importe que ce soit en France ou en Chine, s'exclamait Koke jeudi. Mais une finale, ça se gagne !» Habitués à la lutte, les Colchoneros ont pour habitude de se qualifier de «sufridores» (ceux qui souffrent) et en ont même fait une vertu.

«Personne ne t'offre rien, être en finale d'une Coupe européenne ce n'est pas rien, reconnaissait pour sa part Diego Godin, excellent jeudi soir et meilleur atout défensif des Espagnols le 16 mai. Il nous faut nous préparer à mort pour rencontrer Marseille parce que nous savons pertinemment que ce sera compliqué. Nous avons certes une bonne chance mais nous aurons besoin d'avoir les batteries rechargées à 100 %

Pas de surprise, fidèle à la philosophie de leur entraîneur, Diego Simeone, les joueurs de l'Atlético ne risquent pas de se présenter à Décines la fleur au fusil. Ce n'est pas du tout le genre de la maison.