Diego Costa a marqué son 3e but du Mondial contre l'Iran.( Reuters)

Diego Costa, l'homme du match

Unique buteur de la rencontre, Diego Costa a été désigné homme du match lors de la victoire de l'Espagne face à l'Iran (1-0), ce mercredi.

Diego Costa n'est pas près d'oublier le but qu'il a marqué, ce mercredi, face à l'Iran (1-0). Il ne s'agissait évidemment pas du plus beau de sa carrière, mais il peut le ranger parmi les plus importants.

Le dégagement de Rezaeian qui a heurté le genou de l'attaquant espagnol avant de tromper Beiranvand, le gardien de la Team Melli, a permis à l'Espagne de se sortir du piège tendu par Carlos Queiroz, le sélectionneur iranien à la 54e minute.

Bien contenu par les défenseurs adverses, Diego Costa a passé une soirée compliquée, comme ses coéquipiers. «J'ai eu un peu de chance sur le but mais j'en suis heureux parce que c'était un match très disputé et l'adversaire était très replié en défense, a-t-il reconnu au micro de la télévision espagnole. L'important ce soir était de gagner. Les Iraniens étaient repliés derrières et nous savions qu'il fallait être patients et attendre le bon moment pour marquer. (...) Contre le Portugal (3-3) nous avons réussi un superbe match mais ce soir l'adversaire était très regroupé et ils prenaient beaucoup de temps sur les remises en jeu. L'important était de gagner et d'aller de l'avant.»