Didier Deschamps apprécie le travail de Thomas Tuchel au PSG. (J. Prévost/L'Équipe)
PSG

Didier Deschamps : «Thomas Tuchel a amené du calme» au PSG

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a rendu hommage ce lundi, dans le magazine Kicker, à l'entraîneur du PSG pour son travail dans la capitale.

En même temps qu'il aligne les victoires avec le PSG cette saison, Thomas Tuchel s'attire aussi les compliments. Avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United, mercredi (2-0 à l'aller), l'entraîneur parisien a reçu les chaleureuses félicitations de Didier Deschamps, qui s'exprime ce lundi dans les colonnes du magazine allemand Kicker. « Il a amené la tranquillité et le calme dans le quotidien du PSG, juge le sélectionneur de l'équipe de France. Grâce à un excellent rapport avec les joueurs, qui progressent dans une atmosphère positive, il a réussi à renforcer la cohésion. »
Les amateurs de football plébiscitent Thomas Tuchel (PSG)
Pour Deschamps, « Tuchel sait aussi bien surprendre que s'adapter. Il a la capacité de changer son système ou sa stratégie plusieurs fois dans le match. Bien que Neymar et Cavani se soient blessés, le PSG a réussi un match aller parfait contre Manchester United. Chaque individualité a élevé son niveau. »
Le sélectionneur des champions du monde considère aujourd'hui le technicien allemand comme son « ami ». Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois au printemps. « Nous nous préparions pour la Coupe du monde à Clairefontaine, explique Deschamps, et il m'a demandé s'il pouvait rencontrer les joueurs du PSG qu'il ne connaissait pas encore. J'ai alors rencontré un homme chaleureux. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :