Bleus

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France : « Kingsley Coman aura un rôle à jouer »

À la veille de France-Andorre (mardi, 20h45), rencontre des éliminatoires pour l'Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps estime que le secteur offensif de l'équipe, animé notamment par Kingsley Coman et Olivier Giroud, a été performant face à l'Albanie, samedi dernier.

Le secteur offensif des Bleus, pourtant privé de Kylian Mbappé, a impressionné face à l'Albanie (4-1). Interrogé par la chaîne L'Équipe, le sélectionneur Didier Deschamps revient sur la prestation de l'attaque tricolore : « Le secteur offensif a été performant, même sans Kylian Mbappé. L'animation a très bien fonctionné et l'équipe a fait preuve d'une grande maîtrise collective. Il y a eu la variété suffisante pour mettre l'Albanie en difficulté et se créer beaucoup d'occasions ».
Sur Kingsley Coman : « Il est capable d'évoluer à gauche comme à droite et de prendre beaucoup d'initiatives. Il a cette capacité à éliminer l'adversaire mais aussi à faire des appels dans la profondeur. Tous ceux qui étaient titulaires face à l'Albanie veulent jouer. Ce ne sera pas la même équipe qui débutera mais Kingsley est un élément important et il aura un rôle à jouer. »
Le retour au premier plan de Kingsley Coman chez les Bleus
Sur Olivier Giroud : « Il est dans un registre différent mais qui se complète bien avec les autres joueurs. Il est sur une série, il a marqué quatre fois sur les cinq derniers matches, ce qui est important pour un attaquant. Il fait beaucoup de bonnes choses dans son travail d'appuis afin de permettre aux autres d'avoir des espaces. On connaît les qualités et les défauts d'Olivier mais je préfère retenir ses qualités et son état d'esprit. »
Olivier Giroud : « Beaucoup d'enthousiasme »
Les résultats des qualifications à l'Euro 2020 u groupe H
Réagissez à cet article
500 caractères max
King_Henry 9 sept. à 20:22

Le seul point que je n'aime pas des équipes de France des dernières années est que les remplaçants offensifs n'emmènent pas grand chose... Koman est l'un des joueurs qui peut être un joker très intéressant et il pourra aussi parfaitement remplacer Mbappé dans le cas d une sanction ou blessure durant une compétition

ADS :