Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France : « Kingsley Coman aura un rôle à jouer »

À la veille de France-Andorre (mardi, 20h45), rencontre des éliminatoires pour l'Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps estime que le secteur offensif de l'équipe, animé notamment par Kingsley Coman et Olivier Giroud, a été performant face à l'Albanie, samedi dernier.

Le secteur offensif des Bleus, pourtant privé de Kylian Mbappé, a impressionné face à l'Albanie (4-1). Interrogé par la chaîne L'Équipe, le sélectionneur Didier Deschamps revient sur la prestation de l'attaque tricolore : « Le secteur offensif a été performant, même sans Kylian Mbappé. L'animation a très bien fonctionné et l'équipe a fait preuve d'une grande maîtrise collective. Il y a eu la variété suffisante pour mettre l'Albanie en difficulté et se créer beaucoup d'occasions ».

Sur Kingsley Coman : « Il est capable d'évoluer à gauche comme à droite et de prendre beaucoup d'initiatives. Il a cette capacité à éliminer l'adversaire mais aussi à faire des appels dans la profondeur. Tous ceux qui étaient titulaires face à l'Albanie veulent jouer. Ce ne sera pas la même équipe qui débutera mais Kingsley est un élément important et il aura un rôle à jouer. »

Sur Olivier Giroud : « Il est dans un registre différent mais qui se complète bien avec les autres joueurs. Il est sur une série, il a marqué quatre fois sur les cinq derniers matches, ce qui est important pour un attaquant. Il fait beaucoup de bonnes choses dans son travail d'appuis afin de permettre aux autres d'avoir des espaces. On connaît les qualités et les défauts d'Olivier mais je préfère retenir ses qualités et son état d'esprit. »