Zinédine Zidane et Didier Deschamps, lors d'une exhibition en 2017. (F. Mons/L'Équipe)

Didier Deschamps pense que Zinédine Zidane pourrait être le prochain sélectionneur de l'équipe de France

Le sélectionneur des Bleus, qui a récemment prolongé jusqu'en 2022, estime que l'actuel entraîneur du Real Madrid sera, « à un moment ou un autre », à la tête de l'équipe de France.

Zinédine Zidane sera-t-il un jour le sélectionneur de l'équipe de France ? C'est l'avis de Didier Deschamps. « Le prochain sélectionneur pourrait être Zizou (Zinédine Zidane). À un moment ou un autre, ce sera lui  », a confié, dans un entretien au journal Le Monde, l'actuel sélectionneur des Bleus (51 ans) qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2022.

L'entraîneur des champions du monde (51 ans), qui est à la tête de l'équipe de France depuis 2012, ne se voit pourtant pas encore quitter la sélection : « Quand on est sélectionneur ou entraîneur, la limite d'âge n'existe pas. Ce sont les résultats qui permettent de durer. »

Interrogé sur le cas Karim Benzema, qui n'a plus été sélectionné depuis octobre 2015, Didier Deschamps a répondu qu'il « n'avait rien à dire sur lui. Pour moi, ce n'est plus un sujet ». Et d'ajouter que la récente décision de la Cour de cassation d'ouvrir la voie à un procès dans l'affaire dite de la sextape n'avait « rien à voir ». « Cette décision de la Cour de cassation ne me concerne pas. Ce n'est pas mon actualité. Je ne suis pas dans cette affaire-là. Quand j'ai une décision à prendre, quelle qu'elle soit, je n'ai qu'un seul et unique objectif : l'intérêt collectif de l'équipe de France. »