Christian Ollivier a remis le trophée à Didier Deschamps ( /RTL) Julien Knaub
Foot

Didier Deschamps et les Bleus lauréats du « Trophée champion RTL Sports »

Le sélectionneur de l'équipe de France de foot a reçu dimanche le « Trophée champion RTL Sports 2018 », au palmarès duquel les champions du monde succèdent à Teddy Riner.

Encore des honneurs pour les Bleus et leur sélectionneur Didier Deschamps, sacrés champions du monde en juillet dernier face à la Croatie. En cette période de bilans et de récompenses, ils ont reçu dimanche le « Trophée champion RTL Sports 2018 », succédant au palmarès à Teddy Riner.
Didier Deschamps est venu chercher en personne le trophée remis par la radio partenaire de L'Équipe, en compagnie de son adjoint Guy Stéphan. Il est notamment revenu sur les critiques qui ont visé le jeu des Bleus, plus efficace que flamboyant. « On a mis 14 buts dans toute la compétition [...] 4 en finale ce n'est pas arrivé depuis 48 ans... si ça c'est être minimaliste... [...] Évidemment que l'on n'a pas tout maîtrisé, mais on a mieux maîtrisé que tous nos adversaires... On a été extrêmement efficaces. L'essentiel c'est de gagner », a-t-il rappelé.

Rami, le « plus fêtard »

Le sélectionneur, à qui beaucoup prédisent un avenir à la Fédération - à commencer par le patron de la FFF Noël Le Graët, lui-même -, a affirmé avoir encore « besoin du terrain » pour l'instant.
Il s'est, enfin, livré à une analyse décalée de son groupe, désignant Adil Rami comme « le plus fêtard », Blaise Matuidi comme « le plus rigoureux » ; il n'a pas su « à qui donner la palme » du plus en retard entre Benjamin Mendy et Ousmane Dembélé ; et il a dit voir en sélectionneur potentiel Blaise Matuidi, jugeant que N'Golo Kanté était trop « bien dans sa tranquillité » pour y aspirer.
Dans les coulisses du Mondial : les Bleus au bout de la nuit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :