Didier Deschamps pendant la rencontre contre les Islandais. (F.  Faugère/ L'Equipe)

Didier Deschamps : «Certainement trop relâchés» contre les Islandais

Le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué le triste début de match de ses joueurs par un manque d'implication, avant de saluer la performance de Kylian Mbappé.

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, après le nul (2-2) contre l'Islande au micro de TF1) : «Il n'était pas nul le match. Le résultat oui. On a eu une réaction. On était mal parti face à une équipe bien organisée, qui nous a bien contrés par moments. On n'a pas eu de réussite non plus. Mais bon, je pense qu'on n'a pas pris le match par le bon bout, dans notre attitude.

Je ne suis pas inquiet. Il y a des explications à tout. Mais nous étions certainement trop relâchés par rapport au match que les Islandais ont fait. Dès qu'on y met plus de rythme, de densité, de courses vers l'avant, on fait plus mal. C'est logique de donner du temps de jeu à d'autres joueurs. Il y a deux matches. Sur la première période, ce sont les onze titulaires qui étaient mous. Ça manquait de rythme.

C'est bien pour Kylian Mbappé. Il amène de la vitesse. Il a eu un petit ressenti hier à l'entraînement. Je n'ai pas eu envie de prendre de risque. Il a fait la différence en 35 minutes. Il sera prêt pour mardi prochain [contre l'Allemagne, NDRL].»