Didier Deschamps peut avoir le sourire après le large succès de son équipe à Andorre. Les Bleus se sont rachetés après le revers concédé samedi en Turquie et reviennent à égalité avec cette nation. (F. Faugère/L'Équipe)

Didier Deschamps, après Andorre-France : «Le groupe a bien réagi»

Didier Deschamps a apprécié l'attitude des Bleus, vainqueurs d'Andorre (4-0), mardi soir, trois jours après avoir chuté en Turquie (0-2).

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, après la victoire contre Andorre, 4-0) : «Les joueurs ont montré beaucoup d'application, de sérieux, même si on aurait pu mettre quelques buts de plus. Mais ce n'est jamais évident sur ces pelouses-là. Il a fallu qu'on s'adapte vite, j'ai fait beaucoup de changements ce soir. (Au sujet de l'équipe alignée) Les joueurs donnent toujours raison ou tort à l'entraîneur, tout dépend du résultat. J'avais prévu des changements, avec la blessure de Raphaël (Varane) et Kingsley (Coman) qui n'a pas pu tenir sa place non plus. Le groupe a bien réagi. On a fait un non-match samedi dernier (défaite 0-2 contre la Turquie), pas à la hauteur du niveau que l'on a d'habitude, face à une belle équipe de Turquie. C'était déjà derrière. L'adversaire n'est pas le même, mais on a très bien fait les choses. On a bien commencé, on a mis beaucoup de qualité. Je pense que les joueurs ont pris du plaisir, malgré cette pelouse inhabituelle pour eux. Il reste maintenant six matches, dix-huit points, il va falloir cravacher pour tous les prendre.»

Paul Pogba (milieu de terrain de l'équipe de France) : «La victoire des Bleus est une performance, parce que le dernier match n'était pas bon. Maintenant, c'est passé, on a fait le job aujourd'hui (mardi). Il faut rester sur cette mentalité-là. Les matches comme ça sont toujours les plus difficiles, mentalement, tu dois être préparé parce que tu joues contre des joueurs plus faibles - tout en les respectant. Il faut rester professionnel et jouer comme une grande équipe. (...) On est restés professionnels.»

Florian Thauvin (auteur de son premier but en équipe de France, au micro de M6) : « C'est une super soirée pour l'équipe et pour moi personnellement, c'est un rêve qui se réalise. Je pense que je vais passer de bonnes vacances ! On a eu un match compliqué en Turquie, on avait besoin de se rassurer, de rassurer tout le monde, de prendre des points : c'est ce qu'on a réussi à faire, sur un terrain compliqué. Mais on a fait le boulot, félicitations à toute l'équipe ! Le premier but est quelque chose d'important, qui met en confiance. Je l'attendais avec impatience, Kylian (Mbappé) m'a donné un super ballon. Je tiens à remercier tous mes équipiers, ils me mettent dans de très bonnes conditions.»