Adrien Rabiot a disputé contre la Côte d'Ivoire son premier match en Bleu. (A. Mounic/L'Equipe)

Didier Deschamps : «Adrien Rabiot aura son mot à dire» en équipe de France

Didier Deschamps a loué lundi sur beIN Sports les qualités d'Adrien Rabiot, jeune milieu du PSG, à qui il a offert une première sélection il y a huit jours contre la Côte d'Ivoire. Une prestation qui semble en appeler d'autres.

Didier Deschamps a salué lundi le parcours et les qualités d'Adrien Rabiot, joueur qui «aura son mot à dire» dans un secteur où la concurrence ne manque pas en équipe de France. Après avoir rappelé que le milieu du PSG, auteur de ses premiers pas en Bleu il y a huit jours contre la Côte d'Ivoire, faisait partie des réservistes pour l'Euro, il a loué ses progrès récents, lundi soir sur beIN Sport : «Il est dans une équipe qui joue le haut du tableau, le PSG, il a de la concurrence, il peut jouer à plusieurs postes. Sur ce début de saison, par rapport à cette aisance technique qui le caractérise, en terme de volume, d'agressivité, de récupération, il est beaucoup plus présent», a souligné le sélectionneur.

«Il n'a que 21 ans, il a 100 matches en Ligue 1, il a 20 matches de Champions Legaue, à 21 ans, a insisté Deschamps. Adrien est en progression constante et le match qu'il a réalisé avec nous contre la côte d'ivoire a prouvé qu'il aura son mot à dire.»

Victime d'un souci musculaire en fin de match, Rabiot avait disputé 78 minutes contre la Côte d'Ivoire, dont une bonne première période.