Le coronavirus a touché l'Italie. (Naoki Nishimura/Naoki Nishimura/AFLO)
Italie

Deux matches reportés en Italie à cause du coronavirus

Une rencontre de Serie B et une autre de Serie C ont été reportées pour éviter la propagation du coronavirus qui a fait deux victimes en Italie.

Le coronavirus a fait ses deux premières victimes en Italie : un homme âgé de 78 ans et une femme de 75 ans. Il s'agit des deux premiers décès d'Européens touchés par le virus Covid-19. Le pays dénombre à ce jour 54 personnes infectées. Onze villes du nord de l'Italie ont fermé les lieux publics pour éviter toute propagation.
Les institutions sportives désirent elles aussi se montrer précautionneuses. Ainsi, la section "Lombardie" de la LND (ligue nationale de foot amateur) a été la première à annoncer le report de près de 100 matches, y compris ceux des catégories de jeunes, mais le nombre pourrait encore augmenter. À un plus haut niveau, en Serie C (3e division), la rencontre Piacenza-Sambenedettese a également été reportée, suivie d'une autre de Serie B (D2) Ascoli-Cremonese à l'origine programmée ce samedi après-midi. D'autres sports, comme le basket et le volley, ont pris des mesures identiques.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :