lopez (gerard) (R.Martin/L'Equipe)
INFO FF

Des investisseurs pour Lille

En grande difficulté sur le terrain et dans les tribunes, Lille n'est pas non plus au mieux financièrement. Mais des investisseurs ont approché Gérard Lopez.

Lille est dans le rouge, et c'est un euphémisme. Au classement, dans le jeu, et dans les tribunes. Mais également en dehors, où le club devra faire face à ses responsabilités en fin de saison. La situation financière est très complexe et aléatoire. D'où la question qui se pose en interne : faut-il ouvrir le capital du club avant le 30 juin ? Une réflexion nourrie par les approches récentes reçues par le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez. En marge de la venue du PSG, le 3 février dernier, des Thaïlandais sont venus pour sonder l'atmosphère et échanger à propos de leur souhait de s'impliquer financièrement dans le club.

Mais le boss lillois a surtout reçu une offre de la part d'investisseurs biélorusses, prêts à apporter de l'argent frais. Problème, dans les deux cas de figure, ces partenaires financiers sont intéressés par une prise de majorité dans le capital à hauteur de 51%, ce qui ne serait absolument pas le désir de Lopez. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois tient à son histoire avec Lille, il ne souhaiterait pas perdre le contrôle du navire et voudrait garder la majorité des actifs.

De bonnes nouvelles sont arrivées des tribunaux

Il pourrait du coup se passer d'éventuels associés après les dernières bonnes nouvelles en provenance des tribunaux. En effet, le cas Bielsa était un paramètre inquiétant pour la viabilité du projet. Dans le conflit qui oppose le LOSC à son ancien entraîneur, qui lui réclame une vingtaine de millions d'euros de salaires et de préjudices confondus, les Nordistes ont remporté une bataille importante puisque le tribubal de commerce de Lille vient de condamner Bielsa à verser 300 000 euros au club. Un début, car il faudra beaucoup plus d'argent pour redonner de l'espoir aux supporters du LOSC et des garanties pour rassurer les nombreux salariés du club.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 14 mars à 21:25

Je le vois venir le Lopez avec de nouveaux filous et des fonds plus que douteux.Il va rameuter la mafia russe.Je prédis une catastrophe,vous pouvez le noter puis on en reparlera.

BenZins 13 mars à 11:51

Quand on voit son parcours dans le sport (lotus,fola...) on se demande pourquoi il a pris Lille (et surtout pourquoi Les anciens dirigeants l'ont laissé prendre lille?)

samael55 12 mars à 23:58

2 choses : 1- Aucun investisseurs n'acceptera de venir a Lille si le club descend en ligue 2 2- Bielsa veux faire appel de la décision du tribunal, l'affaire est donc très loin d'etre fini . Et je ne parle meme pas de la débilité des supporters ^^........

oskare68 12 mars à 20:45

Un miliardaire qui ne peut même pas poser 20 "malheureux" millions...???.Lopez n'a pas les reins assez solides,c'est un petit joueur et un filou qui recherche la notoriété.Demandez voir aux pilotes de F1