Antoine Griezmann a côtoyé Diego Godin en club pendant cinq ans. (  Twitter/Atletico Madrid - @Atleti)

Départ de Diego Godin (Atlético de Madrid) : l'émotion d'Antoine Griezmann

Le champion du monde français n'a pas caché son émotion ce mardi au moment de l'annonce du départ de l'Atlético de Madrid de son coéquipier et ami Diego Godin.

Depuis quelques heures, la page Diego Godin est tournée à l'Atlético de Madrid. L'international uruguayen (33 ans, 126 sélections), qui a joué 387 matches toutes compétitions confondues avec le club madrilène, a annoncé son départ, a priori du côté de l'Inter Milan. « Ce sont mes derniers jours à Madrid. Ce n'est pas juste un club pour moi. C'est aussi une famille, une façon de vivre, ma maison, a expliqué l'Uruguayen. Pour faire simple, je suis capitaine de l'équipe depuis plusieurs années. Nous ne sommes pas parvenus à un accord pour continuer. Donc j'ai décidé de partir. »

Une décision, rendue publique lors d'une conférence de presse, qui a provoqué de multiples réactions chez les supporters de l'Atletico mais aussi chez les coéquipiers de Godin. Et notamment chez le Français Antoine Griezmann. Le champion du monde, très proche de son coéquipier avec lequel il part régulièrement en vacances, n'a pas pu retenir ses larmes ce mardi. Présent également lors de l'annonce, l'entraîneur madrilène Diego Simeone a fait part de son émotion.