Delphine Cascarino estime que le combat mental livré contre le Brésil va servir en quarts de finale. (V. Michel/L'Équipe)

Delphine Cascarino après la victoire des Bleues face au Brésil : « On va s'en servir pour la suite »

L'attaquante Delphine Cascarino, retient le mental de l'équipe de France dans ce match « difficile » face au Brésil (2-1, a.p.) et estime que cela va servir pour la suite de la compétition.

Delphine Cascarino (attaquante de l'équipe de France, après la victoire 2-1 (a.p.) face au Brésil) : "Ç'a été un match très difficile, on l'a remporté au mental. Il fallait absolument passer et on l'a fait. Les victoires difficiles ça fait vraiment plaisir, on va s'en servir pour la suite. Ça va être un cran au-dessus en quarts. On doit vite se repréparer. C'était difficile pour les deux équipes, on est tombé sur une équipe brésilienne en place défensivement. C'était difficile d'alterner les phases offensives et les phases défensives. On a gagné, c'est l'essentiel. Le but d'Amandine (Henry) est une délivrance. On poussait, on savait que ça allait rentrer. On était vraiment contentes et soulagées."

Élise Bussaglia (milieu de l'équipe de France) : "On récupérait pas beaucoup de ballons, on courait un peu après et quand on l'avait, on avait du mal à enchaîner deux, trois passes de suite. Ça ne nous ressemble pas. On a voulu rectifier tout cela à la mi-temps. il fallait plus de mouvements, de mobilité pour le porteur de balle, avoir plus de maîtrise. Il faudra rectifier ça pour le quart. Je me sens bien, j'ai 33 ans, donc je me dis que les petites jeunes se sentent bien. Quand on voit le ballon franchir la ligne, c'est intense. Avec le VAR, on se demande s'il n'y a pas hors-jeu. J'étais assez sûre sur ce coup-là. On est contentes, libérées."