mbappe lottin (kylian) (P.Lahalle/L'Equipe)

De l'eau dans le gaz entre Mbappé et Paris ?

L'opération Kylian Mbappé ne cesse d'avoir des rebondissements. Promis au Real Madrid en 2021 selon la presse espagnole, l'attaquant refuserait de prolonger pour faciliter le transfert. Quitte à passer une saison sans jouer.

«Kylian Mbappé voulait partir». En 2017 déjà, le Français voulait rejoindre la Maison Blanche d’après une interview accordée par Unai Emery à El Larguero. Mais, après une discussion avec sa famille, et à force de persuasion, le joueur aurait changé d’avis. Ou plutôt repoussé ses ardeurs. Ardeurs qui refaisaient surface l’an passé, à la soirée des Trophées UNFP. Récompensé, Mbappé demandait alors publiquement plus de responsabilités, à Paris ou ailleurs. Un message clair qui a rouvert les portes pour 2021, été durant lequel le Real souhaite recruter le Français.

Actuellement, Mbappé est sous contrat avec la capitale jusqu’en 2022. Deux choix possibles en cas de départ. Soit un transfert en 2021, à moindre coût, puisqu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat. Soit il quitte le PSG libre comme l’air l’été suivant. Une chose est sûre selon AS, à l’heure actuelle, il n’aurait aucune envie de prolonger. Et ce même si Nasser al-Khelaifi a établi une priorité maximale autour de ce dossier. Pour ne pas que cette affaire se termine dans une impasse, Paris serait prêt à faire pression sur le joueur. Comment ? En laissant une saison entière Mbappé sans jouer s’il ne prolongeait pas. Information communiquée par une source proche du dossier selon AS. Leonardo préférerait donc que son joyau français parte libre en 2022 plutôt que d’imaginer un transfert en 2021. Un scénario qui ressemble plus à une guerre d’ego qu’autre chose.