Davide Nicola a tenu sa promesse. (IPP)

Davide Nicola, l'entraîneur de Crotone, a tenu sa promesse de se rendre à Turin en vélo

Davide Nicola, l'entraîneur de Crotone, avait promis de faire les 1 300 kilomètres séparant sa ville natale de Turin en cas de maintien en Serie A. Il est arrivé ce dimanche dans la capitale piémontaise après neuf jours de pédalage.

Il y a deux mois, alors que son équipe semblait vouée à la relégation en Serie B, l'entraîneur de Crotone Davide Nicola a promis qu'il ferait les 1 300 kilomètres qui séparent sa ville natale de Turin en vélo s'il réussissait à maintenir le club. Crotone, qui disputait la première saison de son histoire en Serie A, a finalement réussi l'une des plus incroyables opérations de maintien de l'histoire du Championnat italien en remportant six de ses neuf derniers matches, et Nicola est arrivé ce dimanche à Turin après neuf jours de vélo depuis la ville de Calabre, à l'extrême Sud de l'Italie.

L'entraîneur de 44 ans a été accueilli par une foule d'environ 300 personnes dans la capitale du Piémont. «Suis-je fatigué ? Je ne ressens toujours pas de douleur particulière, a-t-il déclaré aux journalistes présents. On verra demain, je serai peut-être un peu fatigué. Ce qui compte le plus pour moi, c'est d'avoir atteint mon but. J'ai tenu ma promesse et, avec l'aide de beaucoup de gens, on a aussi attiré l'attention sur la question de la sécurité routière.»