Darren Fletcher a remporté 5 titres de Champion d'Angleterre et la Ligue des Champions 2008 avec Manchester United. (S. Parkin/Offside/Presse Sports)

Darren Fletcher : « Je ne jouerai probablement plus »

Sans club depuis un an, l'international écossais Darren Fletcher (36 ans), atteint d'une colite ulcéreuse, sait qu'il fait partie des « joueurs à haut risque » du fait de la pandémie de coronavirus.

Quintuple Champion d'Angeleterre avec Manchester United entre 2007 et 2013, Darren Fletcher (36 ans), sans club depuis son départ de Stoke City en fin de saison dernière, nourrit peu d'illusions de pouvoir rejouer au football. « Je n'ai rien annoncé officiellement (mais) je pense que j'ai enfin compris que je ne jouerai probablement plus. Je ne pense pas que je l'accepterai complètement mais j'y arrive maintenant, a confié l'ancien capitaine de la sélection écossaise (80 sélections, 5 buts) au micro de BBC Radio Scotland.

Fletcher a indiqué que, s'il était encore en activité, il hésiterait à reprendre le football pendant la pandémie de coronavirus. « Avec ma maladie, je ferai partie des joueurs à haut risque », souligne le joueur, auquel a été diagnostiquée une colite ulcéreuse en 2011 qui a perturbé sa carrière.

« Nous parlons ici de questions de vie ou de mort »

Alors que le gouvernement britannique a déclaré, jeudi, « ouvrir la porte » à une reprise du football professionnel en juin, Fletcher pense que de nombreux joueurs sont encore très réticents à retrouver les terrains et à risquer de propager le virus auprès de leurs familles : « Le sport est important et il manque à tout le monde, mais nous parlons ici de questions de vie ou de mort et je pense que des garanties devraient être en place. Qui peut garantir que les joueurs seront en sécurité ? Je ne pense pas que quiconque puisse le garantir aujourd'hui. »