benedetto (dario) (J.Prevost/L'Equipe)
À lire dans FF

Dario Benedetto et les numéros 9 de l'OM, Kingsley Coman, le Trophée Yachine, Rennes... : le sommaire du nouveau numéro de France Football

Un numéro 9 qui marque, ça vous change la vie : auteur de quatre buts en Ligue 1 depuis son arrivée, Dario Benedetto réussit ses débuts dans notre Championnat. Il est en Une de France Football cette semaine dont voici le sommaire. Avec notamment une interview de Kingsley Coman et les réactions des plus grands gardiens à la création du Trophée Yachine.

ANALYSE

L'OM refait à neuf
Des buts, un style, de l'instinct... Dans la lignée des Skoblar, Papin et Drogba, « Dariogol » Benedetto a séduit d'entrée le public marseillais, en manque d'un grand attaquant depuis trop longtemps. À travers ce dossier fouillé, FF revient sur cette tendance qui veut que l'OM s'est toujours appuyé sur un grand avant-centre pour briller. «De ses buteurs, Marseille fait des héros, c'est magnifique ! explique ainsi Didier Drogba. J'aime Marseille pour cette capacité à porter au firmament ses joueurs préférés.» Une séquence complétée par un Top 5 et un Flop 5 des avant-centres olympiens. Où il est question de Papin, Skoblar, Pouget et Morientes. Les puristes auront trouvé leur catégorie sans trop de mal.
La Une de France Football du mardi 24 septembre.
La Une de France Football du mardi 24 septembre.
Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
-Rendez-vous à partir de lundi 18 heures en cliquant ici
-Dès mardi matin dans les kiosques.

L'INVITÉ

Coman : «On peut compter sur moi»
Avant de claquer trois buts face à l'Albanie et Andorre, l'attaquant du Bayern et de l'équipe de France s'est confié sur son statut (un peu) bâtard en sélection et son parcours accidenté. Avec lucidité et ambition. «Je ne joue pas pour devenir la star de l'équipe», reconnaît le Munichois. Et de compléter: «Franck (Ribéry) est parti et je me sens attendu.» Auteur d'une entame de saison très encourageante, le Français ne fanfaronne mais lâche: «On peut compter sur moi.»

BALLON D'OR 2019

Les gardiens à la fête
Après les femmes et les jeunes, mis à l'honneur l'an passé avec la création du Ballon d'Or féminin et du Trophée Kopa, ce sera au tour des gardiens d'être récompensés grâce au Trophée Yachine, qui consacrera le n°1 des n°1. À cette occasion, plusieurs spécialistes du poste ont réagi à la création de cette récompense. «Je pense que ce Trophée Yachine est une belle initiative parce qu'il donne à nouveau un rôle central aux gardiens de but», explique par exemple Gianluigi Buffon. «C'est une excellente initiative d'honorer les gardiens de but dont la fonction est en pleine évolution», complète Alisson Becker, le n°1 de Liverpool ! «Je suis ravi qu'un tel prix voit le jour, réagit Manuel Neuer. Il est important afin de mettre un peu plus les projecteurs sur ce poste si spécifique qui mérite davantage de traitement dans les médias, surtout qu'il a beaucoup évolué ces dernières années.» Lama, Canizares, Lopes, Kahn, Maignan ou encore Szczesny confirmeront le plébiscite.

Lire :
-FF lance le Trophée Yachine
-Ballon d'Or : nouveautés et modernisme

ET AUSSI...

-Herrera-Sarabia, tous les oppose... ou presque
-Monaco cherche défense désespérément
-Laissons Rennes grandir !
-Coups francs : Juninho attend toujours la relève
-Éclairage : made in Championship
-Serie A : le choc des cultures
-Les 10 surnoms les plus fous
-Hassan II, football total... itaire
-Grégory Gomis, le Français qui rêvait d'être qatari
-Le dessin de Faro
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Réagissez à cet article
500 caractères max
Aleixinho 23 sept. à 20:33

C'est sur qu'il vaut mieux palabrer pendant des lustres sur la petite starlette de télé réalité qui joue au PSG....Enfin,quand il veut(peut ?) bien jouer...

Silvaneric 23 sept. à 13:25

Après une interview de 5 pages d'un inconnu il y a 3 semaines, la Une du même gars buteur 4 fois dont 2 buts déviés. Franchement si ça c'est pas du lobbying pro-om ... ça en est écœurant ce PLM incessant surtout le M de PLM qui ne gagne plus rien depuis un temps infini. Vous perdez encore en crédibilité FF. Sinon, le derby des villes séparées de 20 Kms dont une est classée actuellement sur le podium de L1 est encore passée sous silence. La fameuse crédibilité en question.