pirlo (andrea) dudek (jerzy) (matthias hangst /WITTERS / PRE/PRESSE SPORTS)

Dans la légende : Les notes de l'incroyable Milan AC-Liverpool 2005

Après le live et le résumé de cette finale de Ligue des champions 2005 légendaire, retrouvez les notes de France Football.

Les notes du Milan AC

Pirlo avait été si beau (6)
Sa démarche peu sûre, son visage presque intimidé et sa frappe bien trop molle ont permis à Jerzy Dudek de s'interposer lors de la séance des tirs au but. Le gros point noir d'un match qu'Andrea Pirlo avait pourtant marqué de son empreinte. On se souviendra de son premier acte absolument exceptionnel. Jeu court, jeu long, coup franc (dont celui du 1-0), Pirlo nous montrait toute sa fine palette technique, tout en étant présent sur la récupération, pour veiller à ce que le milieu des Reds ne trouve pas Milan Baros et les autres. Il est vrai, aussi, qu'il a disparu, comme d'autres, pendant le raz de marée anglais en début de seconde période. Mais son activité n'a pas baissé, même pendant la prolongation. Dommage.
 
Dida 4
Cafu 4
Stam 7
Nesta 8
Maldini 6
Pirlo 6
Gattuso 5
Seedorf 4
Kaka 7
Crespo 7
Chevtchenko 6.

Les notes de Liverpool

Gerrard (8), en bon capitaine
Il va fêter ses 25 ans dans quelques jours, ce 30 mai 2005. Et Steven Gerrard a certainement prouvé qu'il était proche du sommet de sa carrière et qu'il était surtout un superbe leader malgré son relatif jeune âge pour un capitaine. Un peu trop facile en première période, à l'image de ce geste inutile qui, derrière, en contre, amenait le troisième but milanais, Gerrard a complètement changé après la pause, comme beaucoup de ses coéquipiers. C'est lui qui sonnait la révolte avec son but, haranguant ses supporters pour ne rien lâcher. Ne rien lâcher, Gerrard le faisait très bien, comme sur ce tacle rageur et efficace dans la prolongation.
 
 
Dudek 8
Finnan 4 (remplacé à la 46e par Hamann, 7)*
Carragher 8
Hyypia 7
D. Traoré 4
Alonso 6
Garcia 6
Riise 6
Gerrard 8
Kewell (non noté, remplacé à la 23e par Smicer, 7)*.
Baros 4.
 
*Pour être noté, un joueur doit avoir disputé au moins 45 minutes.
 
Arbitre : M. Mejuto Gonzalez (ESP), 6.
Note du match : 18/20.

Timothé Crépin