Dani Alves estime que le PSG manque d'un liant d'ensemble. (L'Equipe)

Dani Alves : «Le PSG manque de liant»

Après l'échec de son club en 8es de finale de Ligue des champions, Dani Alves a parlé d'un manque de «liant» pour expliquer ce qu'il manque au PSG.

Lors d'un passage sur la chaîne brésilienne Globo dimnche soir, le latéral du Paris Saint-Germain Dani Alves a déclaré que l'échec de son club en 8es de finale de Ligue des champions face au Real Madrid était dû à un manque de «liant d'ensemble». «Les éliminations n'arrivent pas par hasard», a expliqué le Brésilien de 34 ans. «J'ai vécu ça avec la sélection brésilienne, où il manquait le liant qu'il faut avoir. Le PSG traverse aujourd'hui cette phase de transition, il n'y a pas ce liant d'ensemble et ça finit par se refléter sur le terrain», a-t-il poursuivi.

Le PSG manque de liant, pas le Brésil

«Pour moi, le PSG est un club qui est dans cette transformation et va devoir souffrir un peu parce que ce processus est très ardu», a-t-il ajouté avant de s'exprimer sur son compatriote Neymar, envoyé constamment au Real Madrid ou au FC Barcelone par la presse espagnole. «Les gens croient parfois que Neymar est une marionnette. Ce n'est pas le cas. Le gamin grandit. Il est en train de grandir et doit mûrir pour pouvoir pour gérer tout type de choses», pense le joueur aux trois Ligue des champions et 687 matches professionnels en Europe.

Egalement fort de 105 sélections avec le Brésil, Alves croit dur comme fer dans les chances de son pays de reconquérir le titre mondial en juin et juillet prochains, car la Seleçao possède ce «liant» dont manque le PSG, d'après lui.