Lucas Hernandez ne joue pas beaucoup avec le Bayern. (T. Wagner/Witters/Presse Sports)

D'après Hans-Dieter Flick (Bayern), Lucas Hernandez a « encore quelques problèmes avec sa cheville »

Opéré du ligament interne de la cheville droite en octobre, l'international français a encore « quelques problèmes », d'après son entraîneur, Hans-Dieter Flick. Ce qui explique son faible temps de jeu avec le Bayern.

En vue du quart de finale de la Coupe d'Allemagne du Bayern Munich mardi soir (20h45) sur la pelouse de Schalke 04, Hans-Dieter Flick a expliqué les raisons du temps de jeu plutôt faible de Lucas Hernandez ces derniers temps. Sur le banc pendant 90 minutes à Chelsea (3-0) mardi dernier en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, l'international français (15 sélections) n'est entré qu'en milieu de seconde période samedi à Hoffenheim (6-0) en Championnat.

« Lucas a encore besoin d'un peu de temps avant de retrouver son meilleur niveau, il faut y aller progressivement et ne pas prendre de risques, a expliqué le technicien du Bayern Munich. Il a été longtemps indisponible (quatre mois après une opération du ligament interne de la cheville droite) et il ressent encore de temps en temps quelques problèmes avec sa cheville. Ce n'est pas une situation facile. Il faut donc faire en sorte de ne pas le faire trop jouer et de ne pas le titulariser tous les trois jours afin d'éviter toute rechute. »

Le successeur de Niko Kovac a également donné des nouvelles de Kingsley Coman, victime d'une contracture à la cuisse droite à Chelsea et qui devait observer un repos complet de cinq jours. « King est dans les temps, a expliqué Flick. Il devrait pouvoir reprendre la course en milieu de semaine et il y a une chance qu'il soit dans le groupe dimanche en Bundesliga contre Augsburg. » L'ancien Parisien sera donc absent mardi à Gelsenkirchen.