Juan Mata exprime sa joie après son but.

Cup : Manchester United passe difficilement contre Wolverhampton

Les Reds Devils l'ont emporté 1-0 contre Wolverhampton ce mercredi en match à rejouer du 3e tour de la FA Cup. Juan Mata est l'unique buteur de la rencontre.

Manchester United s'en est remis à Juan Mata pour se sortir du 3e tour de la FA Cup. Après le match nul 0-0 à l'aller le 4 janvier, les Mancuniens recevaient Wolverhampton pour le « replay », ce mercredi. Une équipe qu'ils n'avaient plus battue depuis son retour en Premier League durant l'été 2018 (3 nuls, 2 défaites).

Les Wolves ont craqué à la 67e minute lorsque Juan Mata, lancé à la limite du hors-jeu par Anthony Martial, a ajusté John Ruddy en piquant habilement son ballon pour signer son deuxième but de la saison seulement. Le gardien anglais avait pourtant sauvé son équipe à plusieurs reprises (28e, 34e, 42e, 50e) alors que ses coéquipiers avaient été malheureux en première période en touchant le poteau après une tête de Saiss (30e) et en s'étant vu refuser un but de Pedro Neto après une faute de main de Raul Jimenez (10e).

Avec cette victoire, les hommes de Ole Gunnar Solskjær affronteront le vainqueur du duel entre Watford et Tranmere (3-3 à l'aller) en seizièmes de finale.