Soccer Football - FC Bayern Munich Conference - Munich, Germany - September 11, 2017 Bayern Munich coach Carlo Ancelotti during the press conference. (Michaela Rehle/Reuters)

Croatie : Carlo Ancelotti sélectionneur lors de la Coupe du monde 2018 ?

D'après La Gazzetta dello Sport, si la Croatie se qualifie pour la Coupe du monde 2018, elle pourrait être dirigée par Carlo Ancelotti.

Limogé le 28 septembre dernier par le Bayern Munich après le cinglant revers enregistré face au Paris-SG en Ligue des champions (0-3), Carlo Ancelotti était à Londres dans les tribunes de Stamford Bridge, mercredi soir pour assister à la rencontre entre Chelsea et la Roma (3-3). Sans poste et a priori parti pour une année sabbatique, l’Italien est régulièrement envoyé dans des clubs comme par exemple récemment du côté de l’AC Milan où Vincenzo Montella éprouve des difficultés (le club lombard est 10e en Serie A suite à sa défaite contre l’Inter, 2-3).

La Croatie en rêve

A 58 ans, Ancelotti n’est pas pressé de retrouver un poste après son premier limogeage en cours de saison. Il pourrait toutefois atterrir dans quelques mois sur un banc surprenant, et non pas celui d’un club. Selon La Gazzetta dello Sport de jeudi, le nom du technicien transalpin circulerait en effet du côté de… la Croatie. Les dirigeants de la fédération croate rêveraient de voir Ancelotti diriger la sélection nationale durant la Coupe du monde 2018, mais il faut auparavant se qualifier pour la grande échéance en franchissant le barrage contre la Grèce. 

D'abord passer le barrage contre la Grèce avec Dalic

Pour ces deux matches cruciaux, Zlatko Dalic, qui a remplacé Ante Cacic avant le dernier match des éliminatoires contre l’Ukraine, sera à la barre de l’équipe. Mais ensuite, en cas de qualification, l’entraineur croate pourrait laisser sa place. Et Ancelotti pourrait se laisser tenter par une première aventure à la tête d’une sélection nationale. L’ancien coach de Parme, la Juventus, du Milan, de Chelsea, du PSG et du Real Madrid pourrait ainsi être du voyage en Russie en juin 2018 et diriger les Modric, Rakitic, Mandzukic, Perisic, Kovacic…

E.L.