ronaldinho eto'o (samuel) (PREVOST/L'Equipe)

Cristiano Ronaldo, Ronaldinho, Iniesta, Ibrahimovic, ... Ces joueurs qui ont été applaudis par des supporters adverses

Après un doublé dont un retourné acrobatique exceptionnel contre la Juventus (0-3), Cristiano Ronaldo a été applaudi par les supporters italiens à l'Allianz Stadium. FF.fr a établi une liste non exhaustive des joueurs ayant reçu une ovation pour une prestation incroyable ou une carrière admirable.

Ronaldo à Old Trafford en 2003

Dans un match d'anthologie, Ronaldo, le Brésilien, inscrit un triplé contre Manchester United (4-3) pour valider la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de Ligue des champions. Les supporters mancuniens sont beaux joueurs et applaudissent sa sortie à la 67e minute de jeu.

Ronaldinho à Madrid en 2005

En novembre 2005, le Real Madrid est largement battu à domicile par son rival, le FC Barcelone (0-3). Le Brésilien Ronaldinho est étincelant et claque un doublé, ce qui lui vaut une ovation de la part des supporters madrilènes.

Alessandro Del Piero au Bernabeu en 2008

La Juventus retrouve la Ligue des champions après deux ans de galère et fait tomber le Real Madrid chez lui en phase de poules (0-2). Alessandro Del Piero marque un doublé et fait lever tout un stade qui salue sa performance.

Andrés Iniesta par le Cornella-El Prat en 2010

Quand Iniesta a marqué le but libérateur pour l'Espagne en finale de la Coupe du monde, il avait dévoilé un message en hommage à Dani Jarque, un joueur de l'Espanyol Barcelone décédé l'année précédente, sur son tee-shirt. Le public du club rival n'avait pas oublié ce geste quelques semaines plus tard puisqu'il offrait une ovation vibrante à Iniesta au moment de la venue du Barça.

Zlatan Ibrahimovic à Anderlecht en 2013

Le PSG atomise Anderlecht en Belgique en phase de poules de la Ligue des champions (5-0) en 2013 et l'inévitable Ibrahimovic inscrit quatre buts, dont un missile époustouflant. Le public belge avait ovationné le Suédois pour ce geste et sa grande performance.

Hatem Ben Arfa au Roazhon Park en 2015

En octobre 2015, Ben Arfa régale avec Nice lors de la victoire à Rennes (4-1) avec un but et un excellent match. L'attaquant avait encore été virevoltant et avait rendu fous Armand et sa bande. Le public rennais ne s'était pas montré rancunier et l'avait applaudi à sa sortie.

Francesco Totti à Madrid en 2016

Le public du stade Bernabeu sait respecter les grandes carrières. En mars 2016, Totti entre en jeu pour le dernier quart d'heure à l'occasion d'un huitième de finale retour de Ligue des champions déjà plié (2-0). L'international italien reçoit un accueil chaleureux par l'ensemble du stade et les joueurs madrilènes sur la pelouse.

Ousmane Dembélé au Vélodrome en 2016

Depuis plusieurs mois, Ousmane Dembélé se révèle en Ligue 1 sous le maillot rennais et participe à l'éclatante victoire de son club à Marseille (5-2) avec un but et plusieurs actions de grande classe. Il sort sous les applaudissements d'un stade très hostile envers sa propre équipe.

Kylian Mbappé à Michel d'Ornano en 2017

À l'époque, Mbappé est encore à Monaco et marque un doublé contre Caen (3-0) dans une rencontre où il est toujours plus épatant. À sa sortie à la 87e minute de jeu, le stade lui offre une belle standing ovation à seulement dix-huit ans.

Lionel Messi au Benito-Villamarin en 2018

En janvier, le Barça écrasait le Betis Séville (5-0) sur sa propre pelouse et Lionel Messi marquait un doublé au cours d'un récital. En plein match, l'Argentin est chaleureusement applaudi par le public adverse après une action de grande classe.

Iker Casillas à Anfield Road en 2018

Au tour précédent de cette Ligue des champions, le FC Porto se rendait à Liverpool après une belle claque reçue au match aller (0-5). Le public d'Anfield en a profité pour offrir une superbe ovation à Casillas, l'ancien gardien du Real Madrid, qui disputait probablement son dernier match en Ligue des champions dans sa riche carrière.