Cristiano Ronaldo passe le mur des cent buts avec le Portugal en Suède

Ça y est, Cristiano Ronaldo a atteint, et même dépassé, la barre des cent buts avec le Portugal ! L'insatiable attaquant lusitanien a inscrit un doublé ce mardi en Suède et affiche désormais 101 buts au compteur.

Une barre symbolique. Forcément symbolique. En ayant trouvé le chemin des filets ce mardi en Suède, pour sa 165e sélection, Cristiano Ronaldo est devenu le deuxième joueur à atteindre, et même dépasser, les 100 buts pour une équipe nationale après l'Iranien Ali Daei, auteur de 109 réalisations en 149 capes. Auteur d'un doublé, CR7 en est désormais à 101 buts...

International à l'âge de 18 ans depuis un match amical face au Kazakhstan (1-0), le 20 août 2003, Ronaldo avait signé sa première réalisation moins d'un an plus tard, le 12 juin 2004. Le jour de l'ouverture de l'Euro disputé au Portugal, CR7 avait marqué de la tête à la 90e minute contre la Grèce à Porto et repris un corner de Luis Figo. Âgé alors de 19 ans, il avait réduit la marque (1-2) face au futur lauréat, à nouveau tombeur de la Seleçao en finale (1-0).