Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur l'enquête en cours à son sujet. ( Reuters)

Cristiano Ronaldo : «La vérité finit toujours par l'emporter»

Cristiano Ronaldo s'est montré confiant ce lundi quant aux conclusions de l'enquête pour viol le concernant.

De retour à Manchester pour y affronter United, mardi (21h00) en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo devait se sentir en confiance. C'est la raison pour laquelle il a accepté de répondre aux questions sur les accusations de viol le concernant, de la part d'une jeune femme qu'il avait croisé à Las Vegas en 2009, et qualifiées de «fake news», ce lundi en conférence de presse.

«Je sais que je suis un exemple à 100%, sur et hors du terrain, a affirmé le Portugais. Je suis un homme heureux, je souris, je joue dans un club fantastique, j'ai quatre enfants, je suis en bonne santé, le reste ne me touche pas alors je suis très content.» 

«Je ne vais pas mentir bien sûr dans cette situation, a-t-il ajouté, en référence à l'enquête en cours. Mes avocats sont confiants et moi aussi. J'aime le football, ma vie et les gens qui prennent soin de moi. La vérité finit toujours par l'emporter.» Fin septembre, le magazine allemand Der Spiegel avait donné une interview de Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans, qui aurait été la victime du quintuple Ballon d'Or, dans la nuit du 12 juin 2009. Ce que l'intéressé dément fermement depuis.