Cristiano Ronaldo en action face au Luxembourg. (J. Geron/Reuters)

Cristiano Ronaldo : « J'ai joué diminué ces trois dernières semaines »

Après la qualification du Portugal pour l'Euro 2020, dimanche, l'attaquant de la Juventus est revenu sur sa forme physique, qui a beaucoup fait parler en Italie en début de semaine.

Dans la foulée de la qualification du Portugal pour l'Euro 2020 après son succès au Luxembourg (2-0), Cristiano Ronaldo, auteur de son 99e but en équipe nationale, ce dimanche, est revenu sur sa forme du moment : « J'ai joué diminué ces trois dernières semaines. J'ai essayé d'aider la Juventus. Personne n'aime être remplacé mais je comprends, parce que je n'étais pas bien », a expliqué le capitaine portugais à propos de sa sortie de terrain mal vécue contre l'AC Milan (1-0), il y a une semaine.

« Lors de ces deux matches (en sélection) aussi je n'étais pas à 100 %. Je me suis sacrifié pour la seleçao. Dieu merci, durant ma carrière je ne me suis jamais beaucoup blessé, mais ça peut arriver. C'est une douleur qui m'empêche d'être à 100 %, mais j'essaie toujours de jouer. Parfois je ne donne pas plus parce que je n'y arrive pas, mais on a lancé une polémique qui n'aurait jamais dû exister. Le club savait que j'étais diminué. Mais le plus important est que nous avons gagné, que la Juventus est première et que je vais être en pleine forme le plus vite possible. »

Selon Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo (34 ans) souffrirait de douleurs à un genou.