Encore suspendu en Championnat, Cristiano Ronaldo peut jouer en Ligue des champions. (S.Mantey/L'Equipe)

Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane disponibles

Zinédine Zidane, l'entraîneur français du Real Madrid, peut compter sur les retours de Cristiano Ronaldo et de Raphaël Varane pour le premier match de Ligue des champions de la saison, ce mercredi face à Nicosie.

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, de retour de suspension, et le défenseur Raphaël Varane, revenu de blessure, sont opérationnels pour la reprise de la Ligue des champions ce mercredi contre l'Apoel Nicosie, s'est réjoui ce mardi Zinédine Zidane, entraîneur des doubles tenants du titre. «Cristiano est très content de reprendre le jeu, c'est ce qu'il aime faire plus que tout», a déclaré le technicien français en conférence de presse.
 
«Il n'apporte pas que des buts. C'est un joueur important de l'effectif, on le sait, et c'est un leader. Il veut toujours gagner et il transmet cela aux autres.» Le quadruple Ballon d'Or a été suspendu cinq matches dans les compétitions espagnoles pour avoir bousculé un arbitre. Le Portugais n'a plus rejoué avec le Real Madrid depuis un match amical contre la Fiorentina le 24 août (2-1) et, même s'il lui reste encore une rencontre de suspension à purger en Liga, il est disponible pour affronter Nicosie sur la scène européenne.

Qui avec Ronaldo en attaque ?

Pour Zidane, retrouver son meilleur buteur est un «soulagement» après deux matches nuls consécutifs en Liga et une blessure pour l'avant-centre Karim Benzema, qui devrait être indisponible jusqu'à mi-octobre. Pour remplacer Benzema, «ZZ» a laissé entendre qu'il pourrait peut-être miser sur une «option nouvelle». Même si la solution la plus évidente consiste à aligner un duo Ronaldo-Bale, avec Isco en meneur de jeu.
 
Concernant la défense, Zidane s'est félicité du retour de Varane, qui revient d'une blessure à l'adducteur droit. «Rapha va bien, il est avec nous», a dit l'entraîneur merengue, sans préciser s'il pourrait être titulaire ce mercredi au stade Santiago-Bernabeu, où le Real débute la défense de sa double couronne européenne conquise en 2016 et 2017.