Cristiano Ronaldo a reçu le trophée du meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs. (Reuters)

Cristiano Ronaldo aimerait terminer au Real Madrid

Cristiano Ronaldo, qui fêtera ses 33 ans en février, aimerait terminer sa carrière au Real Madrid.

Auteur de l'unique but de la finale de la Coupe du monde des clubs remportée par le Real Madrid face au Grêmio, Cristiano Ronaldo qui fêtera prochainement ses 33 ans, a été interrogé sur la suite de sa carrière. «J'aimerais beaucoup, mais cela ne dépend pas de moi. Ce qui dépend de moi, c'est ce que je fais sur le terrain», a déclaré Ronaldo, à qui l'on demandait s'il comptait jouer toute sa carrière à Madrid.

L'attaquant portugais, devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 7 buts, estime que la décision ne lui appartient pas uniquement. «Je ne suis pas celui qui dirige le club, ça c'est pour ceux qui décident, a-t-il ajouté. Mon travail est sur le terrain et je pense que ça, je le fais bien. Le reste, je ne peux pas le contrôler»,  a poursuivi Ronaldo dont le contrat au Real court jusqu'en 2021.

Zidane : «Il est primordial que Cristiano reste»

Son entraîneur, Zinédine Zidane, s'est montré enthousiaste au moment d'évoquer une possible prolongation : «Bien sûr, mais le moment venu, a-t-il répondu. Pour nous, il est primordial que Cristiano reste. Il est chez lui ici et personne n'arrive à faire ce qu'il fait, donc on espère qu'il restera ici jusqu'à la retraite. »

Le président du club Florentino Perez a comparé le meilleur marqueur du Real (434 buts en 414 matches) au joueur légendaire du club Alfredo di Stéfano. «Il est le meilleur, sans aucun doute. Pas uniquement à cause de son talent ou de sa technique mais aussi à cause de son ambition, de ses efforts, de son leadership. C'est difficile de trouver des joueurs comme Cristiano, a déclaré Perez sur Real Madrid TV. J'ai vu jouer Alfredo di Stefano quand j'étais petit, il est son successeur. C'est un Real différent, mais Cristiano a marqué son époque», a-t-il souligné.