Cristiano Ronaldo est dans le viseur de la justice. (A.Reau/L'Equipe)

Cristiano Ronaldo aimerait «revenir en Angleterre»

Selon la radio Cadena Ser, qui a eu accès à la déclaration de Cristiano Ronaldo devant la juge, après sa mise en examen pour fraude fiscale, la star du Real Madrid aurait déclaré qu'elle souhaitait «revenir en Angleterre».

Après Neymar, la Liga va-t-elle prochainement perdre une autre de ses têtes de gondoles ? Selon la radio Cadena Ser, Cristiano Ronaldo aurait émis le souhait de repartir en Angleterre. Mis en examen lundi, pour fraude fiscale, l'attaquant portugais a été entendu par une juge, durant une heure et demi dans un tribunal de la banlieue de Madrid. «Je n'ai jamais eu de problème en Angleterre (...) C'est pour ça que j'aimerais revenir en Angleterre», aurait déclaré le joueur, cité par la radio qui a eu accès à sa déclaration.

«Je ne voulais pas être une exception»

Le ministère public reproche à l'international portugais de 32 ans d'avoir utilisé un montage de sociétés basées à l'étranger - aux îles Vierges britanniques et en Irlande, où les taux d'imposition sont très bas - pour éviter de payer ses impôts en Espagne sur ses «droits à l'image». «Chris (Farnell, un avocat) m'avait dit que c'était ce que faisaient tous les footballeurs et je ne voulais pas être une exception», se serait justifié Ronaldo, expliquant que c'est Manchester United et cet avocat du club qui lui avaient conseillé d'ouvrir cette société.