Moise Kean mardi soir lors de Cagliari-Juventus (0-2). () Reuters

Cris racistes : Mino Raiola soutient Blaise Matuidi et Moise Kean (Juventus Turin)

L'agent des deux joueurs turinois ciblés mardi soir par des cris racistes à Cagliari lors de la victoire (2-0) de la Juve, appelle les autorités italiennes à la sévérité.

« Je suis aux côtés de Blaise (Matuidi) et de (Moise) Kean. Le racisme est pour moi synonyme d'ignorance. Personne ne peut et ne devrait le justifier », a déclaré Mino Raiola, l'agent des deux joueurs de la Juventus Turin, dans un message transmis à l'AFP.

« Je suis fier de mes garçons et je serai avec eux jusqu'au bout », a ajouté Raiola, qui gère aussi les intérêts de Zlatan Ibrahimovic et de Mario Balotelli, entre autres joueurs.

Mardi soir à Cagliari, Matuidi, Kean et le latéral Alex Sandro ont été visés par des cris de singe. Après le but du 2-0 inscrit par Kean, ces cris ont redoublé d'intensité. « Il faut du courage et de sévères punitions pour qui agit de façon raciste et pour qui justifie le racisme, quelle qu'en soit la manière. Il faut être unis contre le racisme. On ne peut pas être italien et raciste en même temps », a ajouté Raiola, qui a la double nationalité italo-néerlandaise.