Matuidi et Kean étaient les deux principaux joueurs visés par des cris de singe pendant le match. (A. Ramella/Presse Sports)

Cris racistes à l'encontre de Moise Kean et Blaise Matuidi (Juventus) : pas de sanction pour Cagliari

La commission de discipline de la Serie A a décidé de ne pas sanctionner le club italien de Cagliari, dont certains des supporters sont accusés d'avoir dirigé des chants et insultes racistes à l'encontre de plusieurs joueurs de la Juventus le 2 avril.

Après avoir reporté sa décision dans le but de collecter davantage d'informations sur les chants et insultes racistes entendus à Caglari le 2 avril, lors de la rencontre contre la Juventus, la commission de discipline de la Serie A a annoncé mardi qu'elle avait décidé de ne pas sanctionner le club sarde.

Le milieu international français Blaise Matuidi, lui-même visé par des cris de singe pendant le match, avait appelé à « combattre » le racisme et défendu la réaction de son coéquipier italien Moise Kean, qui s'était tenu immobile et les bras écartés devant un virage du stade pour fêter son but.

Aussi « répréhensibles » soient-ils, la commission de discipline a considéré que « les chants en question » n'avaient eu qu'une incidence « limitée » sur le match en termes de durée et de perception.