debinha (A. Reau/L'Equipe)

Coupe du monde : les notes d'Italie-Brésil

Au terme d'un match plaisant, le Brésil l'a emporté sur l'Italie grâce à un penalty. Si les deux attaquantes de pointe n'ont pas brillé, ce n'est pas le cas de Debinha, Girelli et Bonansea. Voici les notes de FF.fr.

Les notes de l'Italie

Girelli, la montée en puissance 6
Avec Bonansea, la numéro 10 de la Nazionale est une des belles révélations de ce Mondial. Mais cette fois-ci, elle a mis du temps à se mettre en route, multipliant les mauvaises passes et les contrôles trop longs. Malgré ses allures de fausse lente, elle est progressivement montée en régime avec de très beaux gestes techniques, de bons décalages, et un sublime but «bergkampien», refusé pour une position de hors-jeu logique.

Giuliani 6
Guagni 6
Gama 6
Linari 5
Bartoli 4
Galli 5
Giugliano 5
Cernoia 6
Girelli 6
Bonansea 6
Giacinti 3.

Lire aussi : Le Brésil l'emporte sur l'Italie et se qualifie parmi les meilleurs troisièmes

Les notes du Brésil

Debinha ne s’est pas débinée 7
L’attaquante de la Seleçao était dans tous les bons coups. Elle a d’abord tenté une superbe Madjer repoussée par Giuliani (16e) avant de s’essayer d’une demi-volée non-cadrée (22e). C’était sans compter toutes ses accélérations, ses bonnes combinaisons avec Tamires et ses talonnades «joga bonito». Malgré un petit coup de mou au retour des vestiaires, elle va chercher le penalty sur un superbe rush dans la surface (72e).

Barbara 7
Tamires 6
Monica 5
Kathellen 6
Santos 5
Thaisa 6
Andressinha 6
Ludmila 5
Debinha 7
Marta 5
Cristiane 4.

Arbitre : L. Venegas (MEX ) 6
La note du match : 14/20.