Admir Mehmedi ne disputera pas la Coupe du monde. (A.Martin/L'Equipe)

Coupe du monde : La Suisse sans Admir Mehmedi

La Suisse ne pourra pas compter sur l'attaquant de Wolfsburg Admir Mehmedi, pas suffisamment remis d'une déchirure ligamentaire à un pied.

Si Vladimir Petkovic ne communiquera sa liste des 23 Suisses pour la Coupe du monde que le 4 juin, il sait qu'il ne pourra compter sur Admir Mehmedi, comme il le craignait. En effet, l'attaquant de Wolfsburg (27 ans, 58 sélections) n'est pas suffisamment remis d'une déchirure ligamentaire au pied. «Cette décision est celle de la tête, pas du cœur, a expliqué le joueur dans un communiqué la Fédération suisse. J'ai compris que je ne pouvais pas apporter à l'équipe ce que l'on est en droit d'attendre de moi, en particulier dans un Mondial. C'est pourquoi j'ai voulu clarifier la situation pour le sélectionneur et ne surtout pas bloquer une place.»

Sur le côté gauche du 4-2-3-1, il sera remplacé vraisemblablement par Steven Zuber (Hoffenheim), un spécialiste du poste, voire Breel Embolo (Schalke 04). Des 26 joueurs convoqués ce dimanche, à Lugano, pour le début de la préparation, il faut également noter les absences de Fabian Frei, milieu offensif du FC Bâle, et d'Eren Derdiyok, l'attaquant de Galatasaray.