Soccer Football - World Cup - Round of 16 - Uruguay vs Portugal - Fisht Stadium, Sochi, Russia - June 30, 2018 Portugal's Cristiano Ronaldo in action with Uruguay's Martin Caceres REUTERS/Hannah Mckay (Reuters)

Coupe du monde, huitièmes : les notes d'Uruguay-Portugal avec un excellent Cavani

L'Uruguay a pris rendez-vous avec les Bleus en quarts de finale après avoir dominé le Portugal, samedi soir (2-1). Les notes de FF.

Les notes de l'Uruguay

Caceres, symbole de la Celeste 7
À l'instar de Diego Godin et Jose Gimenez, Martin Caceres a été tout simplement monstrueux. Le latéral droit de la Lazio Rome a été intraitable sur son côté droit. Tel un guerrier, il s'est battu sur tous les ballons avec un gros volume de jeu et n'a laissé aucun répit à ses vis-à-vis. Que ce soit Joao Mario, Bernardo Silva ou un autre joueur portugais, ils se sont tous cassés les dents sur l'élégant défenseur de 31 ans. Car il n'a pas seulement joué avec sa grinta, mais aussi avec ses qualités techniques et son intelligence de jeu. Didier Deschamps et les Bleus sont prévenus, ils devront être très forts pour déstabiliser Caceres et compagnie.

Muslera 5
Caceres 7
Gimenez 7
Godin 7
Laxalt 6
Vecino 5
Torreira 6
Nandez 6
Betancur 7
Cavani 8
Suarez 6

Les notes du Portugal

Cristiano Ronaldo est resté impuissant 4
Après Lionel Messi en fin d'après-midi, c'est donc au tour de Cristiano Ronaldo de quitter cette Coupe du monde. S'il avait débuté la compétition tambour battant avec un triplé contre l'Espagne, le Madrilène est resté muet ce samedi soir, incapable de trouver la faille dans une défense de fer. Certes, il a beaucoup essayé mais sur ses six tirs tentés, il en a cadré un seul. Il faut dire qu'il n'a pas non plus été par Gonçalo Guedes sur le front de l'attaque. Seulement, CR7 est un joueur hors du commun et il était donc logique d'attendre plus de sa part dans ce huitième de finale. Et même sur coup de pied arrêté, il n'a pas su faire la différence. Il n'y aura donc pas de doublé pour l'attaquant madrilène après la victoire à l'Euro 2016. Et dans la course au Ballon d'Or FF - qu'il partage avec Messi depuis 10 ans maintenant -, il n'a cette fois pas gagné de points. Surtout, il a probablement vu sa dernière chance de gagner le Mondial s'envoler. En 2022, Cristiano Ronaldo aura 37 ans...

R. Patricio 4
R. Pereira 4
Pepe 6
Fonte 5
Guerreiro 3
Carvalho 6
A. Silva 5
B. Silva 4
J. Mario 4
Guedes 3
C. Ronaldo 4

L'arbitre : M. Ramos (MEX) 7
La note du match : 13/20

Clément Gavard