Steve Mandanda pourrait être remplacé par Pelé, dimanche. (E. Garnier/L'Équipe)
Coupe - OM

Coupe de France : Steve Mandanda (OM) incertain contre Trélissac (N2)

Victime d'une entorse à la cheville droite avant la trêve, l'international français pourrait être remplacé par Yohann Pelé dimanche (14h15), contre Trélissac (N2), en 32es de finale de la Coupe de France.

L'OM a repris le chemin de l'entraînement lundi et se rendra dimanche (14h15) à Limoges pour affronter Trélissac (N2) en 32es de finale de Coupe de France. Dans les objectifs annoncés par André Villas-Boas en début de saison, le podium et une qualification en Ligue des champions étaient évidemment prioritaires.
Coupe de France : Trélissac - OM à guichets fermés
L'OM est deuxième du Championnat à mi-parcours et c'est plutôt bien parti de ce côté-là. Mais le début d'année s'annonce compliqué en L1 avec quatre déplacements lors des six premiers matches de 2020 et chez des concurrents directs en plus : Rennes, Bordeaux, Saint-Étienne et Lille.
Dans ce programme copieux, quelle place accorder à la Coupe de France ? Déjà passer ce premier tour face à des amateurs et faire mieux que la saison dernière avec une élimination pitoyable face à Andrézieux (0-2) qui avait surpris les Marseillais à Geoffroy-Guichard.

Aucun risque ne sera pris

Le contexte n'est pas le même cette saison et nul doute qu'AVB saura motiver ses troupes, alors que cette compétition ne sera pas de trop pour créer une émulation dans un groupe même restreint. Le Portugais avait été très contrarié par l'élimination prématurée face à Monaco en Coupe de la Ligue (1-2, le 30 octobre, en seizièmes de finale) et par la manière. « Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi, avait déclaré Villas-Boas. C'est une honte. »
Face à Trélissac, il faut donc s'attendre à une équipe marseillaise compétitive. Avec quel gardien ? L'OM avait terminé l'année avec Yohann Pelé dans le but. Victime d'une petite entorse à la cheville droite, Steve Mandanda était sorti à Metz (1-1, le 14 décembre) et n'était pas sur la feuille contre Nîmes quelques jours plus tard (3-1, le 21 décembre). L'international est remis mais aucun risque ne sera pris avec lui. AVB donnera des nouvelles de ses gardiens et de son groupe ce vendredi lors de sa conférence de presse.
Coupe de France : le programme des 32es de finale
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :