Le match se jouera finalement au stade Marcel-Picot de Nancy. (E. Garnier/L'Équipe)

Coupe de France (7e tour) : Belfort Sud - Nancy se jouera finalement à Marcel-Picot

L'état de la pelouse du stade Roger-Serzian de Belfort ne permettant pas d'accueillir deux matches en vingt-quatre heures, l'AS Belfort Sud (Régional 1) sera finalement contraint de se déplacer à Nancy (Ligue 2) dimanche, pour le septième tour de la Coupe de France.

Le match du septième tour de la Coupe de France entre Belfort Sud (Régional 1) et Nancy (Ligue 2), initialement programmé dimanche après-midi (14 heures) au stade Roger-Serzian de Belfort, aura finalement lieu au stade Marcel-Picot de Nancy. C'est ce qu'a confirmé l'ASNL mercredi, précisant que « le club franc-comtois rest[ait] néanmoins l'organisateur ».

Les dirigeants de Belfort Sud avaient regretté un choix « pris à contre-coeur » dans un message posté sur les réseaux sociaux mardi soir, déplorant les « attitudes et prises de position personnelles de certains hauts responsables cherchant à privilégier des intérêts personnels au détriment du bon sens et de l'intérêt commun ».

« On ne pouvait pas prendre le risque d'avoir deux matches en vingt-quatre heures à Serzian (une autre équipe de Belfort, l'ASMB, accueillera le GFC Ajaccio samedi, à 14 heures), surtout que la météo annoncée est mauvaise, a justifié le président de Belfort Sud, Mohamed El Hachani, dans une interview à l'Est Républicain. Or, en cas de report, on serait obligé de se rendre en semaine, à Nancy. Et puis il y a eu tellement d'événements défavorables depuis le tirage au sort... [...] La préférence belfortaine est donnée à l'ASMB, alors que l'ASBS est reléguée en deuxième, troisième zone. »