Coupe d'Italie : la SPAL et Udinese qualifiés en 8es de finale, Sassuolo éliminé

En seizièmes de finale de la Coupe d'Italie, ce mercredi, Sassuolo a été éliminé par Pérouse (D2). La SPAL et Udinese ont cartonné respectivement à Lecce (5-1) et à Bologne (4-0).

Les seizièmes de finale de la Coupe d'Italie se jouent cette semaine. Pour l'instant, un seul club de Serie A a été éliminé. Il s'agit de Sassuolo, tombé mercredi contre Pérouse, équipe de Deuxième Division (1-2). Cette dernière affrontera Naples en huitièmes de finale le 15 janvier prochain. Dans le même temps, la SPAL a largement dominé Lecce (5-1), autre club de l'élite, et retrouvera l'AC Milan. L'Udinese, large vainqueur de Bologne (4-0), affrontera pour sa part la Juventus Turin en 8es de finale.

Dans les autres seizièmes de finale, mardi, la Fiorentina a battu mardi (2-0) Cittadella (Serie B) et sera opposée à l'Atalanta Bergame. Le Genoa est venu à bout d'Ascoli (3-2) et défiera le Torino. Cremonese a battu Empoli (1-0) et retrouvera la Lazio, tenante du titre.

Ce jeudi, Parme jouera contre Frosinone (18 heures) et Cagliari contre la Sampdoria (21 heures). Les vainqueurs de ce match affronteront respectivement l'AS Rome et l'Inter Milan en huitièmes de finale le 15 janvier.