Kovac a fêté le titre avec ses joueurs et les 30 000 supporters du Bayern au stade olympique de Berlin. (A. Gebert/Reuters)

Coupe d'Allemagne : pour Niko Kovac, la victoire du Bayern Munich «est méritée»

Si le Bayern Munich a été « sous pression » pendant les trente premières minutes de la finale de la Coupe d'Allemagne samedi, contre Leipzig (3-0), Niko Kovac estime que la victoire de son équipe est « méritée ».

Niko Kovac (entraîneur du Bayern Munich, vainqueur de la Coupe d'Allemagne) : « Nous nous attendions à ce que ce soit dur, on l'a vu dans les 30 premières minutes. Ils nous ont pressés, mis sous pression. Au fil des minutes on a pu mettre en place un contre-pressing, sortir. Je dois remercier Manu (Neuer), il nous a maintenus deux fois dans le match, une fois en première et une fois en deuxième période. C'est de cela dont on a besoin à ce niveau. Mais en fin de compte la victoire est méritée. Je suis allé remercier les fans, parce que sans eux, on n'aurait pas remonté la pente. On a surmonté la période difficile d'octobre-novembre grâce à eux. Je les ai aussi remerciés de m'avoir apporté un soutien personnel. »