Falcao et son club de Galatasaray ne devraient plus jouer dans les prochains jours. (Gerrit van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)

Coronavirus : vers une suspension du Championnat de Turquie

Selon la presse turque, la Fédération a voté en faveur d'une suspension du Championnat, qui continuait malgré la pandémie de coronavirus. Il ne reste plus qu'à informer le ministre des Sports pour que la nouvelle soit officialisée.

Selon le quotidien sportif turc Fanatik, la Fédération turque de football (TFF) s'est prononcée jeudi pour la suspension pendant un mois du Championnat turc, l'un des derniers à être encore maintenus dans le monde malgré la pandémie de coronavirus. Depuis une semaine, les rencontres s'y déroulent en effet à huis clos.

Le président de la TFF, Nihat Ozdemir, devrait en informer le ministre turc des Sports Mehmet Muharrem Kasapoglu lors d'une réunion jeudi après-midi. Ces derniers jours, de nombreux joueurs et entraîneurs, dont Fatih Terim, monstre sacré du football turc, ont appelé la TFF à suspendre le Championnat, à l'instar de la plupart des autres pays. Mardi, le milieu international nigérian John Obi Mikel a même résilié son contrat avec Trabzonspor après avoir exprimé ses craintes liées à l'épidémie.