Toni Kroos évolue au Real Madrid depuis 2014. (B. Cremel/L'Équipe)
Coronavirus

Coronavirus : Toni Kroos ne souhaite pas baisser son salaire

Le milieu allemand du Real Madrid estime que les revenus devraient être versés en intégralité pour pouvoir effectuer des dons.

« Une baisse de salaire, c'est comme faire un don à personne ou à son club. » Invité de Steil extra !, podcast du site allemand SWR Sport, Toni Kroos a expliqué qu'il ne souhaitait pas baisser son salaire, alors que les clubs sont touchés économiquement par l'épidémie de coronavirus.

« Faire des choses sensées »

Le champion du monde allemand préfère décider lui-même où ira son argent. « Je suis favorable à ce que le salaire soit payé en entier et à faire des choses sensées avec, a-t-il expliqué. Tout le monde est invité à aider là où c'est nécessaire - et il y a de nombreux endroits où cela est le cas. » L'international allemand (30 ans, 96 sélections) a créé une fondation pour aider les enfants gravement malades en 2015.
En Espagne, le FC Barcelone, l'Atlético de Madrid ou encore l'Espanyol Barcelone sont passés au chômage partiel. Les joueurs du Barça ont même accepté une baisse conséquente de leur salaire (70 % !) pour sauver le club. Le Real Madrid réfléchit à baisser de 20 % le salaire de ses joueurs.
Réagissez à cet article
500 caractères max
tonyfabra 8 avr. à 12:22

C’est vrai qu’avec ce qu’il gagne par mois il en pas de côté !!!! Pitoyable

ADS :