Steven Naismith est généreux. (Simon Stacpoole/Presse Sports)

Coronavirus : Steven Naismith baisse de moitié son salaire pour aider son club

L'attaquant écossais de Heart of Midlothian a accepté de réduire son salaire de 50 % pour aider son club à traverser cette crise.

Alors que la plupart des footballeurs passent au chômage partiel à cause de la pandémie de coronavirus qui provoque la suspension des compétitions, Steven Naismith va plus loin. Le capitaine de Heart of Midlothian, dernier du Championnat écossais, a accepté de baisser son salaire de moitié pour aider son club à résister à la crise.

« À l'image de mes coéquipiers, j'ai beaucoup réfléchi à la proposition du club de réduire de 50 % nos salaires afin de sauver le plus possible d'emplois pendant cette période incertaine, écrit ce dimanche l'ancien attaquant d'Everton (2012-2016) dans un communiqué. Je pense que je peux et dois accepter cette réduction. J'espère que je pourrais ainsi contribuer à la survie du club à long terme et sauver des emplois, en particulier ceux des plus bas salaires qui luttent le plus en ce moment. Je peux assurer que tous mes coéquipiers font tout ce qu'ils peuvent. En tant que capitaine, je soutiendrai pleinement mes partenaires, quelle que soit la décision qu'ils prennent sur le sujet. »