Overmars est en colère. (T.Bode/ANP Sport/Presse Sports)
Pays-Bas - Coronavirus

Coronavirus : Marc Overmars (Ajax) compare la Fédération néerlandaise à Donald Trump

Le directeur sportif de l'Ajax Amsterdam ne comprend pas que la Fédération néerlandaise ne suspende pas définitivement le Championnat, dont il estime qu'il est « mort ».

Alors que la Fédération néerlandaise de football (KNVB) a annoncé mercredi qu'elle tenterait de faire en sorte que son Championnat se termine au plus tard le 3 août, conformément au souhait de l'UEFA, le directeur sportif de l'Ajax Amsterdam, Marc Overmars, a fait part de son incompréhension dans les colonnes du quotidien De Telegraaf, frustré que la KNVB « se cache » derrière l'instance européenne.
Toute l'actualité du coronavirus
Alors que « plus de 100 personnes meurent chaque jour du coronavirus aux Pays-Bas », Overmars regrette qu'il soit « question d'argent et pas de la santé des gens ». Il compare même la KNVB et l'UEFA au président américain Donald Trump, « qui estimait il y a une semaine que l'économie était plus importante que le coronavirus ».
« Aux Pays-Bas, nous ne sommes pas aussi dépendants des revenus liés aux droits télé qu'en Espagne, en Angleterre, en Italie ou en Allemagne, développe Overmars. Je pense que l'UEFA a fait pression sur [les fédérations] pour les inciter à jouer à n'importe quel prix. Le Championnat est mort, la vie est plus importante. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :