Des stades vides, une image appelée à se multiplier en Europe... (M. Pinca/Reuters)

Coronavirus : les huis clos se multiplient en Coupe d'Europe

Pour endiguer la propagation du coronavirus, de nombreux matches de Coupe d'Europe se disputeront à huis clos cette semaine.

L'épidémie de coronavirus entraîne la propagation de matches à huis clos en Europe, à l'instar de PSG-Dortmund, mercredi soir à 21 heures. Ainsi, en Espagne, où le virus a infecté 1 204 personnes et provoqué 28 décès, le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Valence CF et l'Atalanta Bergame, programmé ce mardi à 21 heures, et le 8e de finale aller de Ligue Europa entre Séville et l'AS Rome, jeudi à 18h55, se disputeront dans des stades vides.

En Grèce, où 73 cas d'infection au coronavirus ont été recensés, le gouvernement a temporairement décidé d'interdire au public d'assister à tout événement sportif jusqu'au 23 mars. Le 8e de finale aller de Ligue Europa opposant l'Olympiakos et Wolverhampton, jeudi à 21 heures, se disputera également à huis clos.

En revanche, la Grande-Bretagne n'a pas l'intention, à l'heure actuelle d'annuler ou d'imposer des huis clos pour les événements sportifs en raison du coronavirus.