La Swiss Football League a décidé de suspendre les Championnats professionnels de Suisse jusqu'au 23 mars. (B. Papon/L'Équipe)

Coronavirus : le Championnat suisse suspendu jusqu'au 23 mars

Le Championnat suisse est suspendu jusqu'au 23 mars à cause de l'épidémie de coronavirus, a annoncé ce lundi la Ligue suisse de football.

Réunis à Berne, les dirigeants des 20 clubs de la Ligue suisse de football (SFL) ont décidé de suspendre les Championnats de 1re et de 2e division jusqu'au 23 mars.

Après le report de la 24e journée, les 25e, 26e et 27e journées sont donc également reportées. Cette mesure faisait suite à la décision du Conseil fédéral d'interdire avec effet immédiat toutes manifestations impliquant plus de 1 000 personnes jusqu'au 15 mars au moins.

Si les autorités ne prolongent pas l'interdiction au-delà de cette date, les Championnats reprendront immédiatement et poursuivront leur cours de manière habituelle, a précisé la SFL.

L'option d'organiser des matches à huis clos a été refusée par les clubs pour des raisons économiques, dans la mesure où il reste encore suffisamment de dates libres.