Sylvain Marveaux en action face au PAOK. (V. Michel/L'Équipe)

Coronavirus : le ballon de Guingamp-PAOK Salonique aux enchères

Jocelyn Gourvennec, l'ancien entraîneur de Guingamp, a annoncé mettre aux enchères le ballon du match ayant opposé le club breton au PAOK Salonique en Ligue Europa, lors de la saison 2014-2015.

Après Reynald Denoueix, un autre entraîneur a décidé de mettre aux enchères un des objets lui tenant particulièrement à coeur par l'intermédiaire du Facebook de Cyril Dumoulin, le gardien de handball de Nantes. Ce samedi, Jocelyn Gourvennec, ancien coach de Guingamp, a en effet annoncé qu'il proposait un ballon à la saveur toute particulière pour lui et les Bretons.

« C'est un ballon qui a une forte valeur symbolique pour moi : c'est celui de la première victoire d'un club breton en Ligue Europa, lors de la saison 2014-2015. C'est celui de la victoire face au PAOK Salonique en octobre 2014 », indique en effet le technicien dans une courte vidéo, durant laquelle il expose le précieux bien. La somme obtenue sera ensuite reversée aux services médicaux.

L'En Avant s'était imposé 2-0 le 2 octobre 2014 grâce à un doublé de Sylvain Marveaux, et était parvenu à terminer à la deuxième place de son groupe, derrière la Fiorentina. Guingamp avait été éliminé en 16es de finale de l'épreuve, par le Dynamo Kiev (2-1, 1-3).