Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, et Didier Quillot, son directeur général exécutif. (J.Prévost/L'Équipe)

Coronavirus : la LFP réunit en urgence un bureau

Face à l'opposition de nombreux clubs de voir se créer un comité de pilotage de la crise dirigé par les « gros bras » de la L1, la Ligue réunit, ce lundi après-midi, un bureau.

L'initiative de créer un comité de pilotage censé trouver des solutions pour le football professionnel français, face au coronavirus, ne passe pas. Dans cette structure, qui n'a pas le pouvoir de prendre des décisions, on retrouve Noël Le Graët, le président de la Fédération, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, Jean-Michel Aulas (OL), Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Bernard Caïazzo (syndicat Première Ligue, celui des clubs de l'élite) et Claude Michy (syndicat UCPF, avec une majorité de pensionnaires de Ligue 2).

Cette composition, avec les « gros bras » de la L1 et sans Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, a conduit Claude Michy à refuser d'y participer. « Je n'y serai pas, nous a-t-il indiqué ce lundi, en tout début d'après-midi. Je représente tous les autres clubs et je ne vais pas participer à cette réunion. »

Face à cette situation, la LFP a décidé de réunir en urgence son bureau, ce lundi à 16H30, pour tenter de dénouer cette crise naissante. Et éviter au football français d'afficher une totale désunion dans cette période troublée.