Boateng était sorti pour aller voir son fils. (L.Preiss/Witters/Presse Sports)

Coronavirus : Jérôme Boateng mis à l'amende par le Bayern pour avoir « quitté Munich sans permission »

Coupable d'avoir bravé les mesures de confinement mardi, le défenseur allemand, victime d'un accident de la route alors qu'il rendait visite à son fils, a été sanctionné par son club du Bayern Munich.

Au lendemain de son accident de la route sans gravité, le défenseur international allemand Jérôme Boateng (31 ans, 76 sélections), coupable d'avoir « quitté Munich sans la permission » de ses dirigeants du Bayern, a été condamné par le club bavarois à une amende, dont le montant - qui n'a pas été communiqué - sera reversé aux hôpitaux de la ville.

Conformément aux mesures de confinement décrétées par le gouvernement de la Bavière le 20 mars en raison du coronavirus, le Bayern entend « montrer l'exemple » et reproche à Boateng de s'être rendu « trop loin de chez lui ».

Selon le rapport de police, auquel la chaîne locale TVO a eu accès, le défenseur, qui avait pris le volant pour rendre visite à son fils, a perdu le contrôle de sa voiture, qui a fini sa course sur la glissière de sécurité de l'autoroute. Il n'a pas été blessé mais les dommages matériels causés par l'accident sur sa grosse cylindrée sont estimés à 25 000 euros.